Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

dois-je me préparer pour l'examen de inistre?

si oui, dès quand vous me recommandez?

merci

et encore,

quels examens de ministres j'aurais avoir et quand?

merci encore

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AraAlpha2019, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, avant de faire un examen, il est toujours fortement conseillé de se préparer. Cela étant dit, le temps de préparation pour un examen varie d’une personne à l’autre, mais il est fortement conseillé de ne pas garder toute son étude pour la veille ou la journée même de l’examen. Personnellement, je te suggère de revoir à temps perdu les notions que tu as étudiées et à intensifier ton étude, selon tes besoins, 1 à 2 semaines avant ton examen. Aussi, je te conseille très fortement d’assister aux périodes de récupération de tes enseignants. Ces récupérations contribuent habituellement grandement à la réussite des élèves! 

    Ensuite, les examens du ministère de secondaire 4 sont en sciences, en mathématiques et en histoire. 

    Voici le lien vers le site du ministre de l’Éducation qui parle des épreuves ministérielles. 

    De plus, voici le lien te guidant vers le répertoire de révision de 4e secondaire apparaissant sur notre site: 

    Finalement, tout comme TigreSociable l’a suggéré, je t’invite à consulter cette fiche ;


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !  

    Bonne chance! 

    Émilie

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut oui tu doit te préparer a se examen et je vais te donner tes conseille

    1. faire attention à la gestion de son temps;
    2. faire des liens entre les éléments du texte;
    3. ajuster son raisonnement;
    4. penser à l'organisation de son texte;
    5. choisir le bon ton d'écriture;
    6. vérifier la qualité des faits, des données et des exemples;
    7. vérifier la qualité de la langue


Poser une question