Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Allo,

Avez- vous un truc pour retenir les différentes sortes de levier? Par exemple, un levier interforce, le point d'appuis, la force et la charge sont disposés ou?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour orjaune7307,

    Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide,

    Pour ta question, voici un truc.

    Dans un levier interappui, c'est le point d'appui qui est au centre.

    Dans un levier interrésistant, rapelle toi que résistance est synonyme de force. Donc, la force est au milieu.

    Finalement le levier intercharge, c'est la charge qui est au milieu.

    J'espère que cela t'a aidé,

    bonne étude,

    grenatbionique576

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour TitanLibre9052, 

    Merci pour ta question. 

    Tout comme TitanLibre9052 vient de le mentionner, je crois que faire des exercices est le meilleur moyen de se familiariser avec les différents types de leviers. 

    Toutefois, je crois qu’apprendre les figures apparaissant sur la fiche explicative ci-dessous pourrait probablement t’aider à retenir les particularités de chacun des leviers. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir OrJaune7037,

    Merci de faire appel à nous!

    Pour répondre à ta question je vais te donner les trucs que j'ai utilisés pour réussir mon examen sur ce même sujet! Pour le levier interappui, la réponse est dans le nom, appui, donc le point d'APPUI sera au milieu donc entre la force et la charge. Dans le levier interforce, là encore le mot se trouve dans le titre. La force se trouvera au milieu de la charge à déplacer et du point d'appui. Pour le levier interrésistant et bien il ne te reste qu'une seule option: la charge!

    Voici une fiche intéressante sur ce même sujet:

    Les types de machines simples | Alloprof

    J'espère que ces petits trucs tous bêtes qui m'ont beaucoup aidée t'aidera également.

    Bon travail et bon succès!

    TritonSarcelle9740:)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour OrJaune7037,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide aujourd'hui.

    Pour t'aider à savoir à quels endroits sont disposé les éléments d'un levier, pense à ceci;

    Le nom du levier nous dit ce qu'il y a au centre. Par exemple, le levier inter-force aura la force exercée entre le point d'appui et la charge. Ou encore, le levier inter-résistant aura sa charge située au centre (le terme résistant fait référence à la charge qui exerce une force)

    Si jamais tu souhaites voir les exemples de tes propres yeux, je t'invite à consulter ce lien qui t'expliques clairement les différents types:

    J'espère que j'aurai pu t'aider!

    Bonne étude,

    ScorpionRouge9265

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour OrJaune7037,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, il faut savoir que pour apprendre les différents types de leviers, il n'y a pas de trucs particuliers. C'est surtout avec les exercices que tu pourras les apprendre.

    Voici un article qui parle des différents types de leviers et des autres machines simples: Les types de machines simples | Alloprof

    J'espère qu'il pourra t'aider, n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide si tu as d'autres questions:)

    TitanLibre9052

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour OrJaune7037 cette vidéo te sera utile


    https://youtu.be/_bR6XXcHXFg

Poser une question