Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre un hypermétrophe et un presbyte alors qu'ils ont la même vision.

Merci de votre aide :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Cardinal Rouge!

    Merci pour ta question! :D

    Pour compléter la réponse de Giju Alpha, l'hypermétropie et la presbytie sont le même phénomène physique, c'est-à-dire l'image se forme derrière la rétine ce qui entraîne une difficulté à voir de proche, dont les causes sont différentes.

    La presbytie résulte de la perte graduelle d'élasticité du cristallin lors du vieillissement (débute généralement dans la quarantaine) et l'hypermétropie est causé par un oeil « trop court » (longueur axiale insuffisante).

    J'espère que ma réponse t'a aidé(e).

    Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours le/la bienvenu(e) chez Alloprof! :)

    Bonne journée

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CardinalRouge984, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin d’en apprendre davantage concernant les anomalies de la vue, je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous : 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut CardinalRouge984,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !

    La presbytie n'affecte pas la vision moyenne ou éloignée. L'hypermétropie affecte la vision de loin avec le passage du temps. L'hypermétropie est due au fait que les rayons de lumière convergent derrière la rétine.

    J'espère que ceci a répondu à ta question.

    GijuAlpha5478

Poser une question