Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

salut, j'ai une question la voici:

Pourquoi le ciel est t'il bleu le jour et rouge le soir?

je pose cette question puisque que je suis en confinement et je dois apprendre ceci avant maximum demain soir

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Dans la journée, l'atmosphère diffuse la couleur bleue de cette lumière. Le soir, la lumière du Soleil rase la Terre à l'horizon : elle traverse alors une couche d'air plus épaisse. Cet air agit comme un filtre, plus il est épais, plus il arrête les couleurs. Mais le rouge passe, car il est moins filtré !

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Dans la journée, l'atmosphère diffuse la couleur bleu de cette lumière. Le soir, la lumière du Soleil rase la Terre à l'horizon : elle traverse alors une couche d'air plus épaisse. Cet air agit comme un filtre, plus il est épais, plus il arrête les couleurs. Mais le rouge passe, car il est moins filtré ! voila

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantPacifique4440,

    Le ciel devient rouge le soir, car les rayons du soleil doivent traverser une couche d'air plus épaisse. Cela fait dissiper les couleurs mais le rouge arrive quand même à passer.

    Voici une image qui peut t'aider:

    cielbleuetcielrouge.jpeg

    J'espère que j'ai pu t'aider.

    GeckoIntergalactique7362 ;)

Poser une question