Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allô je suis stressé pour mon examen de science demain,je crois que j’oublierai tout demain.Idée pour quoi faire??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut DragonChouette3821, 

    Tu as reçu de très bons conseils et de beaux mots de la part des utilisateurs et des pros de la Zone.

    Je rajouterai donc que tu peux consulter la fiche suivante pour t'aider à mieux gérer ton stress: 



    Je suis certaine que tu as fait tout ce que tu pouvais pour bien réussir et qu'il faut maintenant que tu te fasses confiance. 

    N'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions sur des notions. 

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Moi, je fais toujours la même chose. Je relis tout ce qui est plus compliquer plusieurs fois avant l'examen et une fois ce qui est plus facile. Ensuite, essaye de ne pas stresser pendant et avant.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut DragonChouette3821

    Ne stress surtout pas tous va.Si tu as bien réviser,tous va bien aller.Utilise ta logique aussi.Bonne chance. <3

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DragonChouette3821,

    merci d'avoir choisi la zone d'entraide d'allo prof.

    pour commencer, évite de trop stresser. Aussi, Si tu as bien révisé les notions apprises en classe, tout devrait bien se passé. Et pour finir, dans les examens de sciences, va toujours avec la logique.

    j'espère que j'ai pu t'aider et bonne révision! :)

    ElfeZen9079

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DragonChouette3821,

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Tu dois savoir que pour réussir un examen, il faut avoir confiance en soi. Tu dois te rassurer en te disant que tu as bien étudié et que tu connais bien les concepts en science. De plus, il est possible que tu aies fait quelques laboratoires, donc tu maîtrises déjà quelques concepts si tu en as fait.

    Évidemment, tu peux aussi encore étudier, mais je suppose que tu as assez étudié pour cet examen. Tu connais donc la matière. Il faut juste que tu te détende un peu !

    J'espère que cela t'aidera à gérer ton stress.

    Bonne chance, et surtout, ne panique pas,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DragonChouette3821,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions!

    Tout d'abord, tu n'as pas à t'inquièter! Ça va bien se passer :) Je te conseille premièrement de relire tes notes de cours ou la théorie de ton cahier pour rafraîchir la matière dans ton cerveau. Ensuite, tu peux faire semblant d'enseigner la matière à quelqu'un. Cela peut sembler ridicule, mais ça marche. Sinon, tu peux chercher des exercices sur Alloprof en rapport avec ton sujet. Il est aussi important d'avoir une bonne nuit de semaine, donc ne te couches pas trop tard! Bonne étude et n'hésites pas à reveir si tu as d'autres questions!

    FramboiseMauve8943 :)

Poser une question