Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, à l'école moi et mon équipe de travail avons un projet sur l'énergie marémotrice. Nous devons installer une centrale dans notre région sois Chaudière-Appalaches. Nous n'avons aucune idée de ou nous pourrions en mettre une ainsi que pourquoi. Nous aurions donc besoin d'aide! Merci de nous aider d'une élève de secondaire 4 STE. 

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut DiamantFantastique9310,

    Merci pour ta question!

    Une centrale marémotrice permet de générer de l'énergie grâce à l'amplitude des marées, c'est-à-dire des marées hautes et basses. Bref, cette centrale requiert une variation de la hauteur de l'eau pour générer de l'électricité.

    Ainsi, une centrale marémotrice requiert une baie où la hauteur de la marée varie suffisamment pour faire fonctionner la turbine. Il vous faut donc un endroit assez grand et ayant une variation de hauteur assez significative pour générer suffisamment d'électricité.

    Voici une fiche de notre site à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question