Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
J'ai une question:
Pourquoi il y a eu beaucoup de chômage en Québec en 1983 et pourquoi sa a baisser en 1988?
Merci en avance,
TortueCalme7395
Bonjour,
J'ai une question:
Pourquoi il y a eu beaucoup de chômage en Québec en 1983 et pourquoi sa a baisser en 1988?
Merci en avance,
TortueCalme7395
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
En fait, le taux de chômage élevé en 83 est dû à la récession du début des années 80.
Peu après, on assiste à une reprise économique et la production par habitant grimpe de 4% en 87, et de 5% en 88. Plus de production = plus d'emplois = diminution du taux de chômage! :D
Source : Statistiques Canada
Pour en savoir plus sur ces termes d'économie, tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/les-crises-economiques-et-les-periodes-de-croiss-h1120
J'espère que cela répond à ta question !
Sarah G
Salut TortueCalme7395
Le chômage est la situation d'une personne, d'une entreprise, d'un secteur entier de l'activité économique caractérisée par le manque de travail. Les causes d'absence d'emploi pour la population active sont nombreuses : entrée dans la vie active, licenciement, démission volontaire ou réorientation professionnelle.
-Messie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!