Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, merci d'avoir répondu à mes questions précédentes . :) En histoire, nous sommes en train de parler de la Révolution américaine. Pour mieux comprendre ce sujet, j'aimerais savoir pourquoi le roi Georges III refusa de donner le territoire à l'ouest des Appalaches aux colons américains malgré leur victoire à la guerre de 7 ans.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! C'est une très bonne question ! :)

    En fait, ces territoires seront considérés comme des territoires autochtones dès la mis en place de la Proclamation royale. En fait, tout territoire n'ayant pas été vendu ou créé sera attribué aux autochtones.

    Pourquoi ? Le roi George juge qu'il s'agit d'une manière de protéger leur territoire et de s'assurer de garder des bonnes relations avec eux.

    «Attendu qu’il est juste, raisonnable et essentiel pour Notre intérêt et la sécurité de Nos colonies de prendre des mesures pour assurer aux nations ou tribus sauvages qui sont en relations avec Nous et qui vivent sous Notre protection, la possession entière et paisible des parties de Nos possessions et territoires qui ont été ni concédées ni achetées et ont été réservées pour ces tribus ou quelques-unes d’entre elles comme territoires de chasse […]. » (source : encyclopédie canadienne)

    *** À noter : Il s'agit d'un extrait d'un document historique, dont certains termes et appellations sont empreints de préjugés de l'époque. Nous condamnons bien entendu ces mots de nos jours.

    J'espère que cela répond à ta question !

    N'hésite pas à revenir nous voir!

    Sarah G

Poser une question