Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, je suis présentement en train de voir le système circulatoire en classe et je ne comprend pas très bien la différence entre la circulation systémique et la circulation pulmonaire. Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider à comprendre la différence. Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OnyxNoble601,

    Merci pour ta question!

    La circulation systémique correspond à la circulation du sang qui se rend à tous les organes du corps. Bref, cette circulation s'assure d'envoyer le sang à tous les endroits du corps, sauf le système pulmonaire.

    En revanche, la circulation pulmonaire s'occupe de la circulation du sang du cœur aux poumons. Son rôle principal est d'envoyer le sang aux poumons afin qu'il soit oxygéné, ce sang passe ensuite à la circulation systémique afin d'oxygéner les cellules. Voici une fiche sur ces circulations si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question