Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
8304E73A-5845-4F0E-B322-7027063491F6.png

Je dois faire un schéma de ce circuit électrique pour compléter mon projet en Science ATS. Je sais comment faire le circuit mais je me demande comment faire en sorte que les DEL sois liée sans l’être complètement. Comme il y a 3 couleurs différentes et qu’ils peuvent s’allumer séparément ET ensemble pour créer de nouvelles couleur (ex; Bleu + rouge qui donne mauve), bien je cherche la solution a mon problème.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ThonHumoristique4970,

    Merci pour ta question!

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais je peux te donner des pistes de solutions. Si tu veux faire un circuit qui permet d'allumer chaque couleur indépendamment, par exemple tu allumes la rouge en premier et ensuite la bleue pour faire du mauve, tu dois faire un circuit en parallèle. En effet, ce type de circuit te permet de créer un seul chemin pour chaque interrupteur. Alors, je te conseille de faire un circuit à trois branches, une pour chaque interrupteur.

    Le circuit débute de la pile, il se sépare en trois branches, sur chaque branche on retrouve un interrupteur, et les trois chemins se rencontrent à la lumière. Voici une fiche sur les circuits en série et en parallèle si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question