Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J'ai une question à propos de l'Histoire sur le thème "Athènes et la démocratie".

- Quels sont les avantages pour les cités-États grecs d’établir des colonies le long de la Méditerranée ? 

Merci de répondre le plus vite possible :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AiguemarinePhilosophe7339,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour répondre à ta question de la façon la plus simple possible, s'installer sur le bord de l'eau aide aux transports maritimes et à la colonisation de territoires.

    Si tu veux te renseigner sur la société d'Athènes, comprendre leur mode de vie, cet article pourra t'aider: La civilisation grecque: un portrait d'Athènes | Alloprof

    J'espère que j'ai répondu à ta question et que cet article t'aidera :)

    Bonne continuation

    TitanLibre9052

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AiguemarinePhilosophe7339 !

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions!

    Voici quelques avantages pour les cités-États grecques d'être établies le long d'un cours d'eau ( Méditerranée ) :

    -Le bateau devient le principal moyen de transport des Grecs durant l'Antiquité. Cela leur permet de développer une expertise dans le domaine naval.

    -La proximité de la mer facilite la colonisation de plusieurs territoires car les Grecs utilisent le bateau pour créer des colonies et ainsi augmenter leur influence autour de la Méditerranée.

    Pour en savoir plus sur Athènes et les civilisations grecques, je t'invites à consulter la fiche suivante.

    J'espère avoir répondu à ta question !

    Bonne continuation !

    Perle Artistique

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour aiguemarinephilosophe 7339,

    Pour commencer, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

    Pour répondre à ta question, les cités-états comme athènes voyait plusieurs avantages à s'installer près de la méditerranée. D'abord, cela facilitait la colonisation et augmentait leur influence sur le pourtour méditerranéen. Aussi, cela rendait le commerce plus facile. Voici un lien qui pourrait t'aider:

    J'espère que ma réponse t'a aidée,

    Bonne étude, Grenatbionique4630

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Bonjour AiguemarinePhilosophe,

    Merci pour ta question! :)

    Les cours d'eau permettent généralement une colonisation plus facile. Dans le cas des Grecs, d'établir des colonies au long de la mer Méditerranée leur permettra de devenir des experts dans le domaine naval et de faciliter le commerce.

    Pour en savoir plus, je t'invite à consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question