Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pourquoi le magnétisme et la réaction à l'acide chlorhydrique(HCI) des roches sont des propriétés caractéristiques rares?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour a toi! Je voulais t'aider donc j'ai décider de chercher des explication sur ton questionnement :)!


    Voila!!

    J'espère que je réponds a ta question ! :)🙂😀

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OnyxSuperbe6892!

    Merci de nous avoir écrit :)

    Une propriété caractéristique est une propriété de la matière qui nous permet de différencier une substance ou un groupe de substances. On peut même identifier des substances grâce aux propriétés caractéristiques.

    On peut dire que le magnétisme est une propriété rare, car ce ne sont pas tous les éléments qui ont des propriétés magnétiques. La majorité des substances qui sont des substances magnétiques sont de sources minérales et donc des roches.

    Le HCl est un acide fort, donc plusieurs substances vont réagir avec celui-ci. Cependant, le type de réaction qui se produira suite à l'exposition au HCl varie d'une substance à l'autre!

    J'espère que cela t'éclaire un peu! Si tu as une autre question ou si tu désires des précisions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau! Il nous fait toujours plaisir de t'aider :D

Poser une question