Primaire 2 • 2a
Des fois get mélange g et j en anglais est ce que vous pouver me donner un truc pour ne pas oublier s'il the plaît.
Des fois get mélange g et j en anglais est ce que vous pouver me donner un truc pour ne pas oublier s'il the plaît.
Salut FlamantSociable540!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Il est vrai que ces deux lettres se disent presque de la même façon!
La lettre j se lit: dgey (on peut entendre la lettre e quand on le prononce).
La lettre g se lit plûtot: dji (la façon de dire cette lettre ressemble plus à un i)
Dans l'alphabet: a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, ... on peut voir que le j est proche du i tandis que le g est plus proche du e. Ceci pourrait t'aider à les retenir.
Je te recommande d'écouter comment les prononcer sur YouTube. C'est avec la pratique que tu vas t'améliorer. Je te conseille de consulter ce site:
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à poser d'autres questions!
À plus!
MaringouinTendre8222
Tu peux associer le J à un mot qui donne le même son. Par exemple, J'AI ressemble à la prononciation en anglais du J (djé) et cela commence par la lettre J!
Tu peux faire la même chose avec le G. Par exemple, tu peux te rappeler que Gigi commence par G. Cela ressemble aussi au son du G en anglais (dji).
J'AI = djé = J.
Gigi = dji = G.
J'espère que cela t'éclaire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!