Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

j'aimerais savoir est-ce que la sixième année est-t-elle cool ou ennuyant ? Car tout mes amies disent que c'est trop dur et qu'il y a tout les jours des exams.


Merci d'avance.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Bof, dans mon côté il y a peu d'exams, mais tout est évalué! Toute façon, ça dépend de tes forces que tu progresses à l'école.

    Pour répondre à ton cool ou ennuyant, c'est moitié cool, moitié ennuyant. Parce que chez moi on commence un projet de ''mini secondaire''. Ça va être vraiment cool! Ok revenons à nos moutons, c'est selon toi, comment ça se passe dans ta classe.

    J'espère que ça va répondre à ta question!😁

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour,

    Je suis en secondaire 2 en ce moment et ma 6e année à été celle de la première vague de covid. Cependant j'ai beaucoup aimé cette année, malgré l'école à distance. Si j'avais à donner une note ce serait 4/5.

    Pour les devoirs, ne t'inquiète pas, mais honnêtement la quantité de devoir dépend des écoles, je connais des personnes qui n'ont pas eu beaucoup de devoirs et d'autres qui en eu plus.

    Pour la matière, c'est souvent une révision de ce que tu as appris lors de tout ton primaire, si tu as compris alors pas de problème mais sinon c'est le moment de t'améliorer et d'arriver au secondaire, sans trop de difficultés.

    Bref, c'est une année de consolidation (selon moi) et une année où tu es dans ''les grands'' de l'école, tu as donc, plus de chances d'avoir des plus grandes activités, donc une année ''cool''.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Cela dépend surtout de ton opinion, selon moi quand tu met des efforts dans tes travaux, tu persévère et que tu as confiance en toi tu n’aura aucune difficulté. Encore, cela est mon opinion. Mais, la 6e année n’était pas si compliquer. Bien sûr, à chaque année on apprend de nouvelle chose, tu auras peut être des obstacles à surmonter, mais cela comme dans toute autre année. :-)

    ( ू•⌄• ू )✧

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour! Je suis présentement en secondaire 1 et mon année préférée du primaire ça a été la sixième année! C’est vrai qu’il y a peut-être un peu plus de devoirs ou d’examens que les années précédentes, mais c’est facile de avec de l’organisation! En plus, en sixième année, on est rendus les “plus grands de l’école ”!!! C’est surtout selon moi une année qui a aidé pour me préparer à mon passage au secondaire! Donc bref, ne t’inquiète pas, la sixième année c’est vraiment cool!

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    le secondaire c trop cool mais c trop travailleur aussi mais c un avenir géniale il faut juste pas stresser et rester, calme mais le secondaire est un avenir a ne pas rater c trop amusant les programme qui te réservera


    stresse pas sitout

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ananas Turbo!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'examens à tous les jours en sixième année! Il est certain que comme chaque nouvelle année scolaire, elle comporte son lot de défis. Toutefois, en mettant des efforts, tu réussiras à passer au travers!

    C'est une année très marquante comme c'est la dernière dans ton école primaire! Je t'encourage à en profiter!

Poser une question