Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Qu’est-ce que ça apporte aux entrepreneurs que les syndicats soient interdits sous Maurice Duplessis?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour! Je me posais la même question quelques semaines plus tôt! Mon professeur m'a expliqué que ce que ça apporte au entrepreneurs, c'est assez simple...

    Revenons à la base: Le but d'un syndicat est de revendiquer des meilleures conditions de travail, (par exemple un meilleur salaire, limiter les dangers au travail, etc.)

    Et comment les syndicats revendiquent ces conditions? En faisant la grève! La grève, c'est quand plein d'ouvrier se rassemble et cessent leur travail pour demander, dans le cas des ouvriers syndiqués, des meilleures conditions de travail.

    Donc, en gros, si il n'y a pas de syndicats, les entrepreneurs n'ont pas besoin de dépenser d'argent pour améliorer les conditions dans les usines. Cela veut donc dire qu'ils feront plus de profit!

Poser une question