Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour Alloprof,

Je suis très mécontent aujourd’hui et j’ai envie de me défouler.Ok, commencent depuis le début dans une semaine j’ai une situation problème mathématique et ma prof nous a fait une pratique dans les vraies conditions d’un examen mais elle nous a dit que ça ne compte pas.Elle a dit qu’on peut prendre nos notes de cours.Moi je ne l’avais pas car le cours passé elle nous a dit quand ne les avait plus besoin mais il était sur mon iPad.Mais elle n’a pas voulu que je l’est utilise.En plus de ça, j’ai du attendre une éternité pour faire la ligne puis lors de mon tour elle m’a dit que j’avais dépassé puis un garçon de ma classe dit que je n’avais pas mais elle m’a quand même fait retourner à ma place.De plus, quand j’avais une question elle m’a dit qu’elle ne pouvais pas y répondre mais elle répondu à la question d’une autre fille et c’était la même question elle l’a même dit comment la trouver.Je pourrais encore vous raconter d’autres choses mais j’ai trop envie de me défouler.Quand elle ne voulait pas m’aider j’ai fait la pratique d’examen n’importe comment.Maintenant que dois-je faire?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, j'espère que tu vas bien malgré cette situation.

    Le meilleur conseil que je peux te donner est d'en parler. Bien sûr, dans le contexte, la personne la plus adaptée et la mieux placée pour en parler serait ton enseignante, car elle pourra possiblement t'expliquer pourquoi elle a agit de la façon qu'elle l'a fait et vous pourrez trouver une solution ensemble.

    Si tu n'es pas à l'aise de parler de la situation à ton enseignante directement, tu peux en parler à un autre enseignant ou à un adulte de confiance de l'école. Ils t'écouteront et t'aideront à trouver une solution.

    J'espère que cela t'aide! Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question