Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! Je vais bientot faire l'examen d'amission à Brébeuf pour l'an prochain, secondaire 4. Je veux me préparer, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je ne sais pas quelle matière étudier, mon secondaire 2, 3 ou de l'enrichissement du 4? En plus, il me reste de la matière à finir avant la fin de l'année. Je ne sais vraiment pas où commencer et ça me donne énormement d'anxiété.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci d'avoir patienté. J'espère que tu ne seras pas trop regardant.e sur le retard de cette explication.

    Les examens d'admission de secondaire peuvent etre soit des épreuves à faire qui comportent sur toute la matière vue au secondaire, soit une évaluation de ton bulletin. À vrai dire, je ne sais pas exactement comment le collège Brébeuf procède. Mais, je crois avoir trouvé un lien qui pourra t'aider, un qui fournit plus de renseignements pertinents et des ressources :

    J'espère que ceci t'aide et ne te fais pas autant de souci. Alloprof a confiance en toi et toi aussi tu le devrais ! Bonne chance et reviens nous voir si tu es dans le besoin.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AnanasDynamique4562,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    D'abord, utilise des trucs d'étude que tu trouves efficaces. Par exemple, tu peux faire des fiches, des exercices, de la lecture à voix haute, etc. Aussi, organise tes périodes d'étude afin d'obtenir un aperçu du temps que tu vas prendre et pour que tu puisse travailler sur la matière de cette année.

    Ensuite, quant à la matière que tu devrais réviser, je ne pourrais pas te répondre, car je ne connais pas la situation du Collège Brébeuf (tu pourrais aller sur leur site Internet pour te renseigner).

    Voici le lien du site du Collège: Brébeuf | Collège privé Montréal | École secondaire | Collégial (≠ Cégep) (brebeuf.qc.ca)

    Finalement, voici une fiche sur les examens d'admission et une fiche sur la préparation des examens en général. Bien qu'elle soit pour l'admission au secondaire 1, il y a des éléments qui pourront t'aider: Réussir son examen d'entrée au secondaire | Alloprof

    La préparation aux examens | Alloprof

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Bonne étude et bonne chance :)

    TortueZen

Poser une question