Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

C’est quoi la guerre de mouvement et guerre de position?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TigreOrange836,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tout d'abord, la guerre de mouvement est comme mentionné dans son nom, pleine de mouvement. Elle est habituellement de durée plus courte et mouvementée, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup d'action. Par exemple, la Deuxième Guerre Mondiale est une guerre de mouvement. Le contraire de cela serait une guerre de position, où il n'y a pas beaucoup d'action. Dans ce type de guerre, chaque côté attend que l'autre fasse le premier pas et attaque. La Première Guerre Mondiale est une guerre de position où les soldats restaient pendant des jours dans les tranchées à attendre.

    J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions!

    FramboiseMauve8943 :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TigreOrange836

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, une guerre de mouvement serait une guerre où les soldats sont souvent en train de se déplacer. Les combats dans une guerre de mouvement ne restent pas au même endroit pour une longue durée de temps. Une guerre de position serait le contraire de ceci, les lieux de bataille restent généralement les mêmes pendant des mois. Par exemple, la Première Guerre mondiale était une guerre de position, car elle se déroulait majoritairement dans des tranchées puis des positions fortifiées. Il était donc très difficile pour les combattants de la guerre d'emporter des batailles rapidement et de gagner du territoire de l'ennemi. En conséquence, les combats ne changeaient rarement de lieu.

    J'espère que j'ai pu t'aider

    Bonne étude

    OursBrave3043

Poser une question