Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

C'est quoi une préposition?

Français

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Elfe !

Merci pour ta question. :)

La préposition est un mot invariable qui peut être formée d’un ou de plusieurs mots. C'est un mot de liaison, c'est-à-dire qu'elle sert à introduire un complément.

Pour plus d'informations et des exemples, je t'invite à consulter cette fiche !

N'hésite surtout pas à nous réécrire !

Océane :)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Une préposition est un mot grammatical invariable, servant à introduire un complément en marquant le rapport qui unit ce complément au mot complété.

En espérant que sa t'a aidé.

• Options
    Primaire 6 • 3a

Salut

ElfeAdorable1399. C'est quoi une préposition exemple ?

Une préposition est un petit mot invariable qui introduit un complément en lui donnant un sens : Exemple : Je suis à la maison. Exemple : Je suis devant la maison. Exemple : Je suis chez Pierre.

• Options
    Secondaire 2 • 3a March 2022 modifié

sérieux

La préposition est le noyau du groupe prépositionnel (GPrép). Il s'agit d'une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d'un complément qu'elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière.En grammaire, une préposition est un mot-outil invariable qui a le rôle, dans un rapport syntaxique de subordination, de relier un constituant de la phrase à un autre constituant, le second étant le complément ou l’attribut du premier. Le terme que la préposition introduit est appelé son régime. 

Poser une question