Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Dans le texte d'Aude Maltais-Landry, plusieurs des témoins qu'elle a interrogés racontent les interactions entre Innus et blancs, et le racisme subi par les Autochtones. En vous basant sur les témoignages contenus dans le texte et en citant des exemples concrets contenus dans ces témoignages, décrivez les relations entre blancs et Innus au moment de la création de la réserve de Nutashkuan.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonjour MomieZen,

Merci pour ta question! :)

Comme les témoignages serviront d'appuies à tes arguments, je te conseille de regarder pour des adjectifs dans le texte. Ils peuvent généralement te donner une bonne piste sur les relations avec les Innus.

Je te suggère aussi de bien relire les témoignages et de surligner les phrases qui te surprennent ou te frappent particulièrement. Tu pourras les utiliser par la suite pour illustrer ta réponse.

J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

-Marilee

Poser une question