Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut! J'ai un bientôt un exam d'histoire et il faut apprendre par coeur. Est-ce que tu aurais des truc pour que l'apprentissage par coeur.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonsoir! Donc, je voulais juste t'aider avec cette question car moi aussi j'ai eu cette difficulté à apprendre des infos par coeur. Premièrement, écrit tout les infos important de ton exam/Mini-test sur une feuille. Cache la réponse et pose toi une question qui a rapport avec la réponse (comme question-réponse). Mon deuxième truc, est de réviser à chaque pause que tu as à l'école ou à la maison. Demande à tes parents de te poser des questions et essait de répondre, si t'es pas capable du premier coup, c'est correcte tu es en révision. (Croit-moi, ça marche :D). Pour finir, si tu as des questions de révision et/ou un document de note de cour, révise le document et les questions de révision. J'espère ça t'aidera! :D

  • Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour PoissonRouge5238

    Je vais pouvoir t'aider!

    Tout d'abord, il est important de savoir que chacun a sa propre manière d'étudier. Je peux toutefois te donner des idées.

    1. Fais une présentation orale à tes animaux en peluches sur la matière que tu connais!
    2. Lis à voix haute ta matière!
    3. Fais toi un "mind map"; c'est à dire met ton thème au milieu d'une feuille et fais des liens entre ce sujet et des aspects à l'aide de flèches!
    4. Crée toi une liste de questions a l'aide de petits cartons et essais d'y répondre!
    5. Relis ta matière avant d'aller dormir!

    Oublie pas de prendre quelques poses afin de laisser le temps à ton cerveau de se détendre!

    Reviens nous voir!

    Soleiljaune1355

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour PoissonRouge5238,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, un point important pour se préparer avant un examen est de se prendre en avance. En effet, cela permet d'éviter beaucoup de stresse non nécessaire et d'être plus efficace. Je te conseille de séparer ton étude en plusieurs jours en ciblant tes priorités. Ensuite, il existe plusieurs moyens pour étudier par cœur, cependant le meilleur est celui qui te conviendra. Par exemple, tu peux essayer de faire des schémas, réciter à voix haute, expliquer tes notes à quelqu'un, etc.

    Voici une fiche qui devrait t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude :)

    CobraZen7382

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir PoissonRouge5238, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je t’invite à consulter la fiche explicative ci-dessous et à porter un oeil avertis à la section nommée Aider sa mémoire à être plus performante. 

    Bonne étude ! 

    Émilie

Poser une question