Secondaire 2 • 2a
La Révolution Industrielle (Mine de Charbon)
Quelle est sa situation Géographique?
Situation Temporelle ?
La Révolution Industrielle (Mine de Charbon)
Quelle est sa situation Géographique?
Situation Temporelle ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OursLibre8379,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
D'abord, voici deux liens qui pourrai t'aider à répondre à tes question.
voici le premier: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-industrialisation-une-revolution-economique-h1322#video-industrialisation-ou-revolution-industrielle
voici le deuxième: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-deuxieme-phase-industrielle-notions-avancees-h1087
j'espère que j'ai pu t'aider.
ElfeZen9079
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question.
La révolution industrielle est l’un des évènements les plus importants de la civilisation moderne. Depuis la révolution industrielle, plusieurs aspects se sont radicalement modifiés : les modes de production, la définition du travail, les moyens de transport et l'organisation de la société et de l’économie.
Amorcée en 1770 en Angleterre, la révolution industrielle s’est graduellement imposée aux autres pays d’Europe et également en Amérique.
La plupart de ces innovations techniques ont lieu au cours du 18e siècle, avant de se propager ailleurs : en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Canada. Pendant cette première phrase, le charbon, le fer et la machine à vapeur sont des éléments importants.
D'autres inventions importantes ont également marqué le 19e et le 20e siècle. Pour ces dernières, on les regroupe dans la deuxième phase de la révolution industrielle, qui est associée à de nouvelles sources d'énergie, de nouveaux matériaux et de nouvelles industries.
Si tu désires plus d'information, je te propose de lire les fiches suivantes:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!