Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Moi j'ai besoins de travailler mais j'arrive pas à me concentrer trop de bruit pouvez-vous me donner des idées

Bonne journée

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonsoir Citron Jaune,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Je te recommande de travailler dans un espace fermé (comme ta chambre ou un bureau). De plus, afin de rester motivé(e), tu peux installer l'application d'Alloprof « Minuterie motivante ».

    J'espère t'avoir aidé.

    Avocat Zen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut CitronJaune2491,

    Merci de faire appel à la zone d'entraide pour que nous pouvons t'aider!

    Je te comprends. Moi aussi j'ai la même ploblème comme toi.

    Personnellement, je te recommande de demander aux autres personnes comme ta soeur, ton frère ou etc. de ne pas faire des bruits.

    Si ça ne marche pas, mets-toi des bouchons d'oreille.

    Les musiques, ces sont bons, mais personnellement, je ne te le recommandes pas.

    J'espère t'avoir aidé!!

    Bonne continuation:)

    AraAlpha2019

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Je ne sais pas si tu parles de travailler en classe ou à la maison. 

    Si c'est en classe, je te propose premièrement d'en parler avec ton enseignant. Il pourra certainement t'aider à trouver des trucs, par exemple des coquilles, de la musique avec des écouteurs, un bureau plus isolé, etc. 

    Pour la maison, les mêmes trucs peuvent être utilisés. Également, est-ce qu'il y a des heures plus calmes où il serait plus simple de te concentrer? Est-ce que tu pourrais faire tes devoirs dans une pièce différente? Ou même dans un autre lieu, comme la bibliothèque? 

    Je te propose également de consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information sur les outils pour bien étudier: 



    N'hésite pas à revenir nous voir. 

    Bonne journée

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour CitronJaune2491,

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, il est préférable de s'installer dans un endroit tranquille où il n'y a personne. Par exemple, tu pourrais t'installer dans ta chambre sur ton bureau si tu en as un.

    S'il n'y a aucun endroit tranquille pour étudier et faire tes devoirs, tu peux emprunter des écouteurs et faire jouer de la musique calme. Cela te permettra de ne pas entendre les autres bruits et en plus, tu pourras relaxer en faisant ton étude.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Tu peux prendre des écouteurs et mettre de la musique ou tu peux avoir des coquilles insonorisantes (tu peux acheter à bureau en gros) ou défois t’es profs en ont.

Poser une question