Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour j’ai une question sur la relation entre U et I. Nous sommes en train de faire un laboratoire sur se sujet et j’ai de la misère à formuler mon analyse car je ne comprend vraiment quoi les taux de variation de mon expérience représentés ou comment je peux dire ce que je remarque ou formuler un l’oie générale qui s’appliquent à la relation entre U et I.

FE1B5ED4-78EA-4265-8546-3A69F5D5219E.jpeg
BBB41502-81E7-4371-BD7E-E4A31BFCEF43.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OpaleGrandiose9463,

    Merci pour ta question!

    En électricité, il existe une loi qui est extrêmement importante, la loi d'Ohm. Cette relation unit la résistance, le potentiel et l'intensité du courant au sein d'une même formule. La voici:

    image.png

    Simplement en regardant cette formule, tu peux commencer à constater un parallèle entre ton laboratoire et cette formule. En effet, la pente de tes droites correspond au potentiel divisé par l'intensité, si on se fit à cette formule, la pente est alors la résistance. Ainsi, tu as déterminé expérimentalement les résistances de chacun de tes systèmes. Les valeurs expérimentales sur la deuxième image sont très proches des valeurs théoriques, ce qui confirme que ton estimation est précise. Voici une fiche sur cette loi si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question