Secondaire 5 • 2a
Bonjour. C'est pour anglais, pour ce numéro je n'étais pas capable de le faire svp j'ai vraiment besoin de votre aide merci.
Bonjour. C'est pour anglais, pour ce numéro je n'étais pas capable de le faire svp j'ai vraiment besoin de votre aide merci.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut GrenatTurquoise4148,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le numéro te demande de déduire ce que le narrateur voulait communiquer avec le lecteur sans qu'il le dise explicitement. Alors, il est nécessaire d'analyser le texte complet et de juger par rapport à l'atmosphère et aux événements précédents ce que l'écrivain a souhaité dire. Je vais faire de mon mieux de déduire certains sans le contexte.
Au a), il est probable que le personnage duquel la phrase parle, doit assumer une certaine responsabilité.
Au b), l'écrivain aurait pu dire que les cheveux de la fille cache sa beauté et qu'elle est belle sous sa chevelure.
Au c), il est possible que le narrateur voulait dire que Henri était tellement ébloui par la fille qu'il se sentait au paradis, auprès de Dieu, comme il serait auprès de Dieu lors de la messe (Mass in great cathedrals).
N'hésite pas à nous contacter pour d'autres questions
Bon courage
OursBrave3043
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GrenatTurquoise4148,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!
Tout d'abord, la question te demande de faire de l'inférence avec les citations qui te sont présentées. Donc comme dans une compréhension de lecture en français, il faut que tu « lises entre les lignes ». Les mêmes notions qu'en français s'appliquent en lecture alors voici une fiche sur l'inférence qui pourrait t'aider avec ta question:
J'imagine qu'avec ce questionnaire tu as un texte à disposition pour répondre aux questions, sert toi en bien, le contexte est très utile!
J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions. Bonne étude!
FramboiseMauve8943
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!