Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut,

je ne sais pas comment bien écrire des notes dans mes cahiers. pouvez-vous me donner quelques conseils comment vous les faits? ou des phots de vos notes de cours?


et les sec4 et les sec5, combien de temps les élèves en général étudient?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici quelques trucs :

    • Sépare tes notes. Ne mets pas les notes de toutes tes matières dans le même cahier. Utilise un cahier différent pour chaque matière un choisi un cahier avec des séparations.
    • Utilise un code de couleur. Par exemple, ce qui est surligné en bleu est important, en vert sont les définitions, etc.
    • Utilise des titres et des intertitres pour organiser tes notes.
    • Remets tes notes au propre après le cours. Elle seront plus faciles à lire lorsque tu devras étudier ce que tu as écrit.
    • Utilise des stylos de couleur différentes pour faire ressortir les éléments importants comme les titres et les intertitres.

    J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut si tu veux prendre des notes de façon efficace

    1. mettre en valeur les points importants dans vos notes (ajoutez des couleurs, soulignez les titres, surlignez les mots-clés) ;
    2. compléter vos notes avec des éléments qui vous reviennent en mémoire et que vous n'aviez pas notés ;


  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut,

    Je suis en secondaire 1 donc je sais pas si la réponse de ta première question pourra t'aider.

    je ne sais pas toi, mais moi quand je met de la couleur sa me donne le goût de travailler. Sinon, j'aime bien aller cher des idées sur pinterest ou youtube. Je te conseillerais d'utiliser TOUT tes surligneurs pour tes notes de cours. Personnellement, j'utilise des Stabilos.

    Je ne sais pas si sa t'as aider... j'espère que oui :)

    Si oui je peux t'envoyer une photo de mes notes de cours!

    À bientôt <3

Poser une question