Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bon j'aimerai savoir si c'est bon question: indiquez une conséquence d’ordre religieux à l’arrivée des Britanniques dans la Province de Québec a l'aide de ce texte (Une église catholique endommagée par les bombardements de 1759, utilisée par la suite comme lieu de culte par les anglicans) est ce que bon ca c'est qu'enfaite les britaniques sont a majorite protestant donc on va interdire la religion catholique et la remplace parla protestante en remplacant les lieux de culte par des lieux de cultes protestants

De plus j'aimerai savoir si james murray et les autres premiers gouverneurs a fait lapolitique de compromis ex: choisir des portestants favorable au canadiens favorable au conseil puisqu il y a bcp plus de canadiens que de britaniques et donc meme en le penalisant avec les regles du roi cela ne reviendrai a rein pcq ilgarderai leur caracter francais et donc il est mieux qu'il deleur faire des concession afin quil prete fidelite au roi

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut! Je ne peut pas t'aider pour la première question car je ne suis pas sûr du sens de celle-ci. Par contre, pour la deuxième, tu as raison en quelque sorte. James Murray et Guy Carleton ont été des gouverneurs de la province de Québec. Sachant que les canadien seront impossible à assimiler, ces derniers n'ont pas eu d'autre choix que de faire des compromis avec les canadiens. Les canadiens français représentait environ 90% de la population donc encore une fois impossible d'assimiler un si grand nombre de français car les anglais étaient minoritaire sur ce territoire. Ils leurs ont donnés des droit que les canadiens n'avaient pas avant afin d'instauré la paix dans la colonie. Par exemple ils leurs ont donné le droit d'avoir un nouvel évêque et de nouveaux prêtres. Également ils conservent leurs droits de pratiquer la religion catholique et garder leur langue française. Même des journaux sont publiés dans les deux langues!

    J'espère t'avoir aidé! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Malheureusement, je ne comprends pas quelle est ta question... :/

    Peux-tu la modifier en cliquant sur l'onglet «trois petits points» en haut à droite s'il te plait ?

    À tout de suite !

    Sarah G

Poser une question