Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
20220312_195244.jpg

je ne le comprends pas. pouvez-vous me l'expliquer facilement et m'envoyer des fiches de ça?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut !

    Il s'agit de la convention de code de couleur des résistances. Voici une fiche qui décrit le même principe avec un exemple différent :



    Le mieux dans ce genre de cas est de faire des exercices et voici un lien que tu pourrais visiter :



    Prenons l'exemple suivant :


    image.png


    La première et seconde lignes nous donnent les chiffres qui composent la valeur finale à savoir 6 (bleu) et 8 (gris). Maintenant pour connaître le nombre exact, il nous faut la valeur du multiplicateur qu'on peut obtenir à l'aide de la troisième ligne ! Celui-ci est de \(!times1\) (noir). Cela donne une valeur de :

    $$ 68\times1=68 $$

    La dernière nous donne une information sur la précision de la résistance. Et dans ce cas-ci, elle est de 5% (or) :

    $$ 68\pm(68\times5\%)=68,0\pm3,4 $$

    Essaye l'exercice ou pose une question plus précise sur ce qui te pose problème dans la théorie et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    jai des fiches de synthèse sur sa que mon prof ma a donner

Poser une question