Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour allo prof,

  1. J'ai trois question pour vous :
  2. Pourquoi l'armée de la nouvelle-France est t-elle faible durant la guerre de la conquête?
  3. Pourquoi est ce que il y a une si petite population en Nouvelle-France durant la guerre de la conquête?
  4. Pourquoi est ce que il y a si peu d'immigration en nouvelle-France durant la guerre de la conquête?
  5. J'espère que vous pourriez m'éclairer à1 se sujet car j'ai un examen vendredi prochain et je suis stressé à ce sujet.
  6. Merci d'avance😁
Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Minotaure !

    Merci pour ta question. :)

    En fait, le rapport de force entre la Nouvelle-France et les Treize colonies est très inégal, car bien que la Nouvelle-France possède un immense territoire, ce dernier est peu peuplé, ce qui le rend difficile à défendre ! De plus, pendant la guerre de la Conquête, la France est affaiblie par les conflits antérieurs et elle fait donc le choix de concentrer ses efforts militaires en Europe et non en Nouvelle-France.

    Cette explication vient répondre à tes trois questions posées : l'armée est faible, car elle possède moins d'efforts militaires, il y a peu de population puisque la France n'envoie personne pour aider la Nouvelle-France dans ce conflit et peu de personne immigre comme la France n'envoie personne et qu'une guerre a présentement lieu.

    Pour plus d'informations sur cette guerre, consulte cette fiche !


    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Bon succès dans ton examen, ça va bien aller !

    Océane :)

Poser une question