Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Lundi j'ai un examen de science et il y a une partie à étudier sur la chaleur et la température. Je ne comprenais pas très bien alors je suis venu sur votre site. J'ai regarder la vidéo et lu un peu. Ce que j'ai en tête maintenant est que la température est la mesure du degrés d'agitation des particules et la chaleur transfert d'énergie thermique d'un objet à un autre lorsqu’il y a une différence de température entre les deux objets. Mais maintenant avec c'est définition j'ai encore du mal à comprendre ou à les distingués. Dans mon cahier qui s'appelle Origines, ça dit que la chaleur est une forme d'énergie qui résulte en une variation de le température. Est-ce qu'il y a un moyen ou une définition plus facile à les distingués?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut !

    Les concepts de chaleur et de température sont intrinsèquement liés. En effet, la température est une indication de l'énergie thermique d'un système et correspond au niveau d'agitation des particules d'une substance donnée. Si un système à une température similaire à un autre, ses particules se déplacent à la même vitesse que l'autre.

    La chaleur n'est perceptible que s'il y a une différence en température. Par exemple, si tu utilises un four, lorsque tu ouvres la porte de celui-ci, tu sentira une chaleur, car la température de la pièce (environnement) et différent de celle du four.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour,

    si je comprend bien tu as de la difficulté avec la chaleur.

    En gros, la chaleur se déplace toujours du milieu le plus chaud au milieu le plus froid. Donc lorsque nous parlons d'un variation de température, c'est donc ça! Lorsque qu'un objet à une température différente qu'un autre objet (son degré d'agitation des particules), l'objet avec la température la plus élevée va transférer de l'énergie thermique à l'objet qui a la température la plus basse.

Poser une question