Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour!

j'aimerai savoir par curiosité pourquoi il y'a moins de gravité sur la Lune que sur la Terre? Et pourquoi le soleil est immense alors qu'on a l'impression qu'elle a la même taille que la Lune?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a March 2022 modifié

    Bonjour,

    Je t'apprécie d'utillisé Alloprof Zone d'entraide!

    Sur la Lune, on est 6 fois plus léger que sur la Terre !

    Le poids, exprimé en newton, mesure la force d'attraction qu'exerce un astre sur un objet à sa surface. Ce poids dépend principalement de la masse de l'astre. Étant donné que la Lune est considérablement moins massive que la Terre, sa gravité est 6 fois moindre.

    Voici un lien d'alloprof:

    Voici des vidéos de ''C'est pas sorcier''

    https://youtu.be/0i4decADw1E

    J'espère que je t'ai aider mais si t'a d'autres questions n'hésite pas de demander d'autres questions à Alloprof Zone d'entraide!!!

    Dixa😁

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PlatinePhilosophe6665

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Tout d'abord, la Lune est un corps moins massif que la Terre, donc il y aura moins de gravité. Je ne suis pas sur pour ta deuxième question, donc pour ne pas te donner de fausses informations, je ne vais pas y répondre. Voici une fiche qui pourra t'aider pour ta question sur la gravité de la lune:

    J'espère t'avoir aidé

    Passe un bon vendredi :)

    GobelinAuthentique7946

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    je ne pas te répondre pour la première question, mais pour la deuxième c'est parce que le soleil est plus loin de nous que la lune

Poser une question