Postsecondaire • 2a
Bonjour,
Moi j'avais des questions pour en anglais.
Première question :
J'ai beaucoup de difficulté avec les temps de verbes et je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer le present progressive et le past progressive. J'ai de la difficulté à faire la différence.
Deuxième question :
Je me demandais ce que ça faisait lorsqu'il y avait un "when-while" dans la phrase. Qu'est-ce que ça influence sur les verbes?
Par exemple: While Charlie ___(play) golf, his wife___(read) a book in the lounge.
Merci beaucoup de votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Question 1 :
Le present progessive (ou continuous) est utilisé pour décrire une action qui se déroule dans le moment présent. Ce temps de verbe revient un peu à dire, en français, "je suis en train de...".
I am cooking dinner. (Je suis en train de cuisiner le souper).
I am watching a movie. (Je suis en train de regarder un film).
Le pas progressive (ou continuous) est la même chose que le present continuous, sauf au passé. C'est donc un temps de verbe qui est utilisé pour des actions qui ont lieu dans le passé. Plus précisément, on l'utilise pour décrire deux actions qui ont lieu dans le passé en même temps pour décrire une action qui a été interrompue par une autre. Donc ça revient à dire, en français, l'expression "j'étais en train de...".
Voici quelques exemples :
Joe was playing with is toys when he heard a noise. (Joe était en train de jouer avec ses jouets quand il a entendu un bruit) - Ici, l'action de jouer a été interrompue par l'action d'entendre.
Marie was playing the guitar while Max was singing the song. (Marie jouait de la guitare pendant que Max chantait la chanson) - Ici, les deux actions ont lieu en même temps.
Je t'invite à consulter les fiches sur le present continuous et le past continuous pour avoir plus d'exemples et des explications très complètes!
Question 2 :
Le while et le when sont utilisés pour dire "pendant que". Il servent à dire que les deux actions (dans le cas du present et du past continuous que deux actions ont lieu en même temps.
Ex :
Charlotte was drawing when my mom asked me to clean my room. (J'étais en train de dessiner quand ma mère m'a demandé de ranger ma chambre) - Ici, le when sert à dire qu'au moment où la mère a fait sa demande, Charlotte était en train de dessiner.
While Guillaume was shoveling the snow, his sister while building a fort. (Pendant que Guillaume pelletait la neige, sa soeur construisait un fort) - Ici, le while (pendant que) montre que les deux actions se passent au même moment.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!