Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour! J'ai écris un persuasive essay en anglais la semaine dernière et le prof demande à ce qu'on corrige notre essay... Pour ma part, ce serait dans l'introduction le problème mais je ne sais pas vraiment comment la modifier j'aurais besoin d'aide...Merci d'avance!

La question pour la rédaction: "Is Climate Change Caused by Humans?"

L'introduction en question:

"1 286 250 of Quebecers (15%) don’t think that humans are causing climate change. There is a difference between climate and weather. The weather is the current conditions of the atmosphere and climate is the pattern of the weather over a long period of time, more than thirty years. Scientists have proven that humans are causing the climate to change."

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

Salut PapillonTurquoise5134!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!

D'abord, un persuasive essay est une forme d'écriture présentant des arguments de façon logique afin de convaincre une personne que ton point de vue est le bon. Il est important que l'introduction soit forte et qu'elle présente de manière générale ce qui sera développé plus tard. Il est alors important, dès le début, de donner des informations pouvant sensibiliser le lecteur et capter son attention. Ceci pourrait être obtenu en utilisant une phrase (hook) captivante et plus d'adjectifs. Aussi, il est mieux de garder les statistiques et comparaisons pour en parler dans le développement (un peu plus tard). Tout le processus de sujet amené, posé et divisé s'applique toujours, même en anglais, dans une introduction! Aussi, les phrases doivent avoir des liens entre elles, pour éviter que le lecteur ne décroche pas.

Je te recommande de lire sur ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/competency-3-writes-and-produces-texts-a0321

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à poser d'autres questions! Continue ton merveilleux travail!

MaringouinTendre8222

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

En fait, il s'agit d'un bon début d'introduction ! :D

Il te manque toutefois quelques éléments. Voici la structure de l'introduction :

• Hook : c'est une phrase d'accroche au début du paragraphe d'introduction, pour attirer l'attention du lecteur :)
    • Sujet amené : contextualisation du problème (ça tu l'as bien fait, mais tu pourrais montrer le parallèle entre les différentes opinions (donner un exemple de personne qui ne croit pas à ça). Cela te permettra d'évoquer la pertinence de la question, du débat.
    • Sujet posé : question et prise de position personnelle. Ici, tu as un peu nommé la question, mais en utilisant les propos d'un scientifique. Ce n'est donc pas clair qu'il s'agit de ton opinion. Rappelle-toi, le but principal d'un persuasive essay, comme son nom l'indique, est de convaincre le lecteur de ton point de vue !
    • Sujet divisé : nommer brièvement les idées que tu vas aborder. Tu peux les lier au sujet posé : «I think that... (sujet posé) because (sujet divisé). Tu dois nommer tes idées principales dans cette partie du paragraphe, sans toutefois les expliquer en détails.

Voilà :) Je pense qu'avec ces éléments, tu seras en mesure de modifier ton introduction !

N'hésite pas à nous envoyer ta version modifiée. Nous pouvons la valider :)

Bonne rédaction !

Sarah G

Poser une question