Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide ou d'un truc afin de bien comprendre les "propriétés caractéristiques et non-caractéristiques" d'une substance... Il y a beaucoup de termes et je ne sais pas comment les retenir pour un examen...

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci pour ta patience.

    Comme dans l'explication qu'on t'a donnée, les propriétés caractéristiques permettent clairement d'identifier une matière spécifique, car elles lui sont uniques ou propres. Quant aux propriétés non caractéristiques, elles sont communes à nombreuses substances. La liste de toutes les propriétés pour chaque catégorie, dont je recommande l'apprentissage, est dans le lien qui suit :


  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Les propriétés caractéristiques sont des propriétés grâce auxquelles tu peux dire qu'elle est la matière. Celles-ci sont entre autres la conductibilité électrique et thermique, la masse volumique, le point de fusion, etc. Les caractéristiques non-caractéristiques de la matière sont le poids le volume et la masse trois choses qui ne permettent pas d'identifier une matière.

Poser une question