Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! J’ai un devoir en art dramatique sur la conception d’un personnage et je manque un peu d’inspiration pour raconter la vie de celui-ci. Avez-vous des idées à me suggérer?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    je ne sais pas? des moments dramatique de ta vie?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici quelques idées qui pourraient t'inspirer :

    • Où est né ton personnage? Qui est sa mère? Qui est son père? Quels est leur travail?
    • Quand est né ton personnage? Quel âge a-t-il?
    • Comment a été l'enfance de ton personnage? A-t-elle été joyeuse ou difficile? Ton personnage avait-il des amis? Des problèmes?
    • Quel est le rêve de ton personnage? Que veut-il dans la vie? A-t-il un but précis?
    • Ton personnage est-il seul ou a-t-il une personne qui partage sa vie? Est-il amoureux? A-t-il des amis? Des frères et soeurs?

    J'espère que ces pistes te donnerons des idées. Si tu as d'aitres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a
    • Bonsoir Apprenez à les connaître, avant de commencer à écrire votre roman. ...
    • Ne faites pas de descriptions, expliquez qui ils sont dans leurs actions. ...
    • Mettez-les en situation. ...
    • Gentils ou méchants, trouvez-leur de vrais défauts et de vraies qualités.


Poser une question