Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

J'ai un exposé oral ce vendredi et il y 4 pages a réviser!!J' ai révisé pendant longtemps et j'oublie toujours mon texte et en plus , comme c'est en histoire , il y a plein de dates!! Et EN PLUS ma prof ne me lisse pas avoir des petites fiches avec des mots-clés!! Avez vous des trucs à me donner??

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut! Moi, je te conseille de te pratiquer plusieurs fois devant ton entourage (famille et amis par exemple) Ce qui m'aide beaucoup, c'est de me pratiquer devant le miroir. Également, n'essaye pas de l'apprendre par coeur parce qu'il y auras trop de chose a retenir et tu risques d'oublier des phrase importante lors de ta présentation. Je te conseil aussi de te faire un plan avec les choses importante à dire lors de l'exposé. Si tu as bien appris ton plan et tu a une idée de ce que tu vas partager avec ta classe, il n'y auras pas de problèmes!

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Salut moi aussi jai beaucoup de difficulter en histoire mais bref imagine que ce que tu doit présenter est une histoire genre comme un livre mais bref jespere que sa vas t'aider et bonne chance !

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir JujubeInsolite5748

Merci d'utiliser la zone d'entraide

Tout d'abord apprendre un texte par cœur n'est pas la meilleures des solutions. N'apprends pas un texte. Fais toi un plan Par exemple, je veux parler du soccer. Je vais me faire un plan:

Angleterre (où ça été inventé)

ballon (on utilise un ballon pour y jouer

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

J'espère t'avoir aidé

Bonne étude :)

GobelinAuthentique7946

Poser une question