Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut đź‘‹,

Comment faire pour avoir assez de temps et organiser mon horaire car j’ai beaucoup d’examen.De plus, je stress au max.Je vous mets mon horaire pour m’aider.

7EBA4194-03D5-40BA-B6F4-BC6366534137.jpeg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour, merci d’avoir consulté la Zone d’Entraide, nous ferons de notre mieux pour t’aider avec nos réponses! 



    Tu n’as pas à t’inquiéter, c’est totalement normal de stresser durant les périodes d’examens et la meilleure façon régler ceci serait de te trouver ta façon à toi d’étudier qui fonctionne le mieux. 


    Je te conseille de commencer petit à petit et ceci, plusieurs jours avant l’examen. Ce que je veux dire par là est que tout apprendre en peu de temps n’est pas utile pour la mémoire, donc apprendre petit à petit chaque jour tout en prenant des pauses peut énormément aider.  


    Il y a aussi plusieurs techniques qui aident à étudier, mais celles que je te conseille et qui m’ont beaucoup aidé sont, par exemple, d’étudier avec quelqu’un et pas tout seul. Étudier avec un proche t’aidera à te détendre tout en apprenant plusieurs choses. 


    Bien sûr, ce que je viens de te citer ne sont que des exemples parmi des milliers et c’est à toi de les découvrir! 


    Pour l’instant, tu peux aussi consulter la source ci-dessous: 


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/adapter-sa-facon-d-etudier-a-sa-capacite-de-co-t1111


    J’espère que cela t’a aidé, à la prochaine! :)


    WapitiRouge1809

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je te donne une vidéo sur comment faire https://youtu.be/nMNVr0FXdzM

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    wow sais vrai que tu as beaucoup d'exam mais voila un truc que j'utilise

    d'abord tu révise genre 2h ou 3 puis tu peux passer a tes occupations ne stress surtout pas tu vas devenir anxieuse ou quelque chose tu genre demande a tes parents si ma réponse ne t'aide pas

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour commencer, je crois que cette fiche te sera très utile!

    Ensuite, écrire tous tes examens comme tu l'a fait est une très bonne idée! Je te suggère de faire la même chose pour tes temps d'études et de devoirs. Par exemple : le lundi 30 minutes d'étude pour l'examen de math, 15 minutes pour le devoir d'anglais, 15 minutes d'étude pour le mini test de français, etc. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, mais organiser ainsi ton temps de devoirs pourrait t'aider à moins stresser. N'oublie pas de t'accorder du temps de repos! C'est très important pour ne pas être trop stressé!

    Tu pourrais aussi, pour chaque examen, faire une courte liste des notions dont il sera question. Comme ça, tu pourras te concentre sur ces notions. Quand tu comprends et maitrises bien une notion, tu peux la surligner et passer à la suivante!

    J'espère que ces conseils t'auront aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question