Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pourquoi l’essence précède l’existence? (Et non le contraire comme le défendait Sartre)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour dire le contraire de la théorie de Sartre, toute chose ou Homme doit se définir de manière négative. Il y a donc une fonction précise et prédéterminée pour chacun d'autre nous ou chaque chose. Ceci expliquerait pourquoi l'essence précède l'existence meme de cette chose.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Thon Jaune,

    Je ne suis définitivement pas qualifié pour bien répondre à cette question mais je vais te donner un échantillon de pensée.

    J'aime bien utiliser des outils comme exemples pour cette question. Par exemple, avant de créer un marteau (existence) tu dois avoir un besoin à remplir, la forme du marteau existe et est telle qu'elle afin d'enfoncer des clous et les enlever. C'est donc l'essence qui à nécessairement du précéder la conception du marteau.

    J'espère que j'ai pu te donner une piste de réflexion intéressante, bonne réflexion!

    PythonJaune

Poser une question