Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! J’ai une question à propos des guidages dans les dessins techniques (donc dans les schémas de construction). Je me demandais: si le guidage, (exemple une poignée) fait un mouvement de rotation, est-ce qu’on doit indiquer que c’est un guidage de rotation? Ou bien c’est le mouvement (exemple une translation) que fait l’objet guidé par le guidage qu’on doit indiquer? Merci de m’éclairer :P

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Opale Dynamique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, il faut différencier et séparer le mouvement de la poignée de porte et celui de la porte.

    L'organe de guidage permet un mouvement précis. Un guidage en rotation permet à ses pièces de se déplacer en tournant sur elles-mêmes.

    Ainsi, la poignée de porte est donc caractérisée par un guidage en rotation puisque ses pièces tournent sur elles-mêmes!

    Pour réviser la notion de guidage, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question