Secondaire 1 • 2a
J'aimerais savoir les rôles du seigneur de Nouvelle-France en rapport avec la religion et l'église. J'ai déjà consulté tous les sites concernant le seigneuries et l'église, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Il ne parlent pas précisément du rôle du seigneur. Donc, j'aimerais savoir quelles sont les responsabilités du seigneur, et sa qualité de vie en Nouvelle-France.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CielPacifique,
Merci pour ta question!
Certaines seigneuries étaient parfois gérées par des communautés religieuses. Ce fut le cas de l'ancienne seigneurie de Notre-Dame-des-Anges qui a été concédée aux Jésuites en 1626.
Enfin, les seigneurs ont comme devoirs de :
Au niveau de la qualité de vie d'un seigneur, celui-ci vivait plutôt bien (les gens devaient lui donner une partie de leur récolte, il habitait une grosse maison appelée manoir). Ce dernier fait aussi partie de l'élite, de la haute société. Enfin, lorsque la seigneurie d'un seigneur se porte bien, celle-ci lui rapporte un revenu, ce qui lui permet d'encore mieux vivre.
J'espère que cela répond à tes questions et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!