Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Bonjour à tous! j’ai toujours eu cette question…et personne a su bien m’expliquer. Je m’adresse à vous pour avoir une réponse claire.

J’aimerais savoir pourquoi le ciel est bleu?????

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour ScorpionLibre2024!

    Pour comprendre pourquoi le ciel est bleu il faut savoir quelle couleur la lumière du Soleil est. Le soleil projet une lumière multicolore (les couleurs de l'arc-en-ciel). Et chaque couleur possèdent une différente longueur d'onde. Le rouge a l'onde avec la longueur la plus longue, alors elle intéragit moins facilement avec l'atmosphère. Mais contrairement à ça, le mauve a une courte onde (la longueur d'onde est la distance entre les deux bosses), alors elle intéragit plus facilement avec l'atmosphère. Ainsi l'atmosphère diffuse plus facilement la lumière bleue et violette qui provient du Soleil que la lumière rouge!


    -CuriumLogique302 :D

    download.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ScorpionLibre2024, 

    Bonne question! La preuve un autre utilisateur de notre site a posé la même question. 

    Voici la réponse que mon collègue, Louis-Philippe, lui avait donnée. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question