Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
B14F12B4-593F-4C39-9122-282A7142AD97.jpeg
C027DE0D-47F0-4928-AE90-2E805A5F6C53.jpeg
5C0F8339-A643-44B1-B65E-AE8CB7342B69.jpeg

Bonjour Alloprof, je comprends pas très bien ses trois questions. Merci de me répondre au plus vite que possible! :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour OrHabile5750,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    D'abord, une force est ce qui permet à de la matière d'effectuer un mouvement. L'effet de la force sur le corps est nommé contrainte. Il existe plusieurs types de contrainte qui dépendent de l'orientation et la quantité de force utilisé.

    • La compression est lorsque deux forces sont une contre l'autre.
    • La traction est lorsque les forces sont appliquées de manière opposées.
    • La torsion est lorsque les forces sont appliqué comme s'ils tournent autour d'un axe.
    • La flexion se produit lorsque plusieurs forces sont appliquées de manière opposé tout en étant parallèle.
    • Le cisaillement se produit lorsque deux forces opposées sont appliqués parallèlement, mais avec un léger espace entre.

    Finalement, une déformation est le résultat d'une force sur un matériaux.

    J'espère que cela répond à ta question,

    Bon travail, :)

    CobraZen7382

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Or Habile!

    J'espère que tu vas bien :)

    Tout d'abord, il te suffit de comprendre les contraintes que peuvent subir des objets lorsqu'ils bougent/qu'ils remplissent leur fonction. Il y a la compression, la torsion, la flexion, la traction, le cisaillement.

    De plus, je t'insère ici un lien pour te rappeler tous ces types de contraintes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-force-et-leurs-effets-s1426

    Merci d'avoir posé ta question,

    Lion Sage

Poser une question