Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre au matiere et un materiaux?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    salut!

    C'est un question très intéressante!

    premièrement, une matière première va être la substance que tu trouve tel quel dans la nature!

    par exemple: de la laine de mouton/de la sève d'hévéa etc.

    deuxièmement, un matériaux est le résultat suite à la transformation d'un matière première!

    par exemple: du bois peut devenir des planches de bois, les planches sont donc nos matériaux!

    suite à la transformation de la sève d'hévéa nous avons du caoutchouc qui est un matériaux!

    voici un lien pour t'aider!

    Bonne chance dans ton apprentissage!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PoutineAdorable,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    Une matière première est une substance qu'on trouve dans la nature, non modifiée. Un matériau est issu de la transformation de la matière première, qui sert ensuite à la fabrication d'un objet.

    Par exemple:

    • On transforme le pétrole (matière première) en plastique (matériau).

    De plus, on utilise le matériel, l'ensemble de tout les outils utilisés, pour la transformation en matériau ou fabrication d'un objet.


    Voici un fiche Alloprof qui en parle:


    J'espère t'avoir aidé(e), n'hésite pas à demander plus de questions!


    CuivreDelta

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    On peut dire, par exemple, que le bois, la pierre, la brique, le fer ou l'argile sont des matériaux. Dans ce sens, le terme matière peut être un synonyme de matériau lorsqu'il renvoie à des matières destinées à la fabrication de quelque chose (par exemple, dans matières premières, matières plastiques

    j'ai pris ca de google mais ca explique bien j'espère que ca répondu a ta question.

Poser une question