Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

salut! J'ai un devoir en science où je dois faire le schéma de construction d'un yoyo. J'ai été voir l'onglet sur le schéma de construction mais, il ne répond pas à ma question. tout cela pour dire, que je me demandais si le goujon au centre compterais comme un guidage en rotation (puisque qu'il maintient en place la corde permettant au yoyo de tourner). Car sinon, le yoyo est en bois et n'a aucune parti qui pourrait être un guidage à part celle-ci. J'ai tendance à me poser beaucoup trop de questions mais celle-là m’agaçait... pourriez-vous m'aider?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TourmalineOrange2425,

    Merci pour ta question!

    Le goujon au centre est un organe de guidage puisqu'il permet au yoyo de s'enrouler autour de la corde, sans lui le yoyo ne pourrait pas faire une rotation et la corde ne s'enroulerait pas autour.

    N'hésite pas à poser des questions, c'est très important d'en poser si tu n'es pas certain. Tu t'assures d'avoir bien compris et de bien faire ton travail!

    Voici une fiche sur le guidage si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question