Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Explication du parcours d'une molécule de CO2 qui parcourt le système respiratoire et le système circulatoire d'une cellule musculaire de l'orteil jusqu'à sa sortie du corps.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut GirafeOmicron846,

    Merci pour ta question!

    Dans cette situation, le système circulatoire et respiratoire sont sollicités. Le but du corps est de faire sortir la particule de CO2, alors il doit l'acheminer de l'orteil au cœur et ensuite les poumons doivent l'expulser.

    La première étape est la diffusion du CO2 dans les capillaires sanguins afin de se retrouver dans le sang. Ensuite, la circulation ... achemine le sang pauvre en oxygène au cœur et il se retrouve dans la circulation ... qui se dirige vers les poumons. Une fois aux poumons, le CO2 peut diffuser dans les alvéoles pulmonaires afin de sortir du corps lors de l'expiration.

    Je n'ai pas été dans les détails, je vais te laisser compléter mon explication maintenant que tu connais le chemin général. Voici deux fiches, une sur le système respiratoire et une sur le système circulatoire:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question