Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je ne comprends pas ça.

CFEF252A-1D3B-4A73-883C-0206BCC66747.jpeg
CDA2F8C4-9C1A-4AE9-B2B0-8D50E5781B02.jpeg


BD3C9362-83CD-4D37-A22A-94F78119C1F7.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut !

    Commençons par le concept de la solution. Un exemple simple et l'eau et le sucre ou le sel. Si tu prend un verre et que tu mets de l'eau dedans, tu peux former une solution en y rajoutant du sel. Tu vas voir que le sel solide va ''disparaître'' en remuant, en fait, il se dissous. Ton liquide devient une solution avec l'eau pour solvant et le sel comme soluté. Voici une fiche là-dessus :



    La solution précédente peut être considérée comme une solution aqueuse, car le solvant est l'eau.

    Un colloïde est un mélange de fines particules qui ne sont pas possibles dans le liquide. Ces particules sont assez petites pour flotter et former un brouillard sans être visible à l'œil nu.

    Pour les propriétés caractéristiques, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    Tu y trouvera des explications qui t'aideront à coup sûr !

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour à toi ! :)

    Puisque ta question concerne ta compréhension générale des solutions et des propriétés caractéristiques, je vais te rediriger vers les fiches suivantes. :)

    Elles vont peut-être te permettre de mieux comprendre ces notions, vu qu'elles l'expliquent en d'autres mots !

    Pour les solutions:

    Pour les propriétés caractéristiques:

    Si tu as des questions plus spécifiques sur le sujet après ta lecture, n'hésite pas !

    Bonne journée ! :P

Poser une question