Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je ne comprend pas vraiment la notion de phrasal verbs en anglais. Par exemple les catégories de ces derniers,etc. .

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour ! :)

Avant tout, voici un petit résumé de ce que sont les phrasal verbs, fait par ma collègue Laurie pour la même question:

«Les "phrasal verbs" sont des combinaisons d'un verbe et d'un adverbe ou d'une préposition. Une fois les deux mots ensembles, ils prennent une signification particulière.

Voici quelques exemples de phrasal verbs :

• Blow up (exploser, éclater)
    • Break in (entrer par effraction)
    • Come from (provenir de)
    • Drop out (quitter l'école, décrochage scolaire)»

https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/16261/question/p1#Comment_19741

Il existe donc deux catégories de phrasal verbs :

• Separable phrasal verbs : ce sont des phrasal verbs dont on peut séparer les deux particules par un autre mot.

ex : I need to give back the book I borrowed from you. I need to give it back

ex2: I want to ask out the girl from the train station. I want to ask her out

ex3 : I need to figure out this problem. I need to figure it out.

• Inseperable phrasal verbs : on ne peut pas les séparer.

ex : Students should have a teacher to look up to. On ne peut pas dire : look it up (sinon, ça ne veut plus dire la même chose ! Look it up = chercher, look up to = admirer).

Il existe beaucoup d'autres phrasal verbs inséparables et séparables.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce site (Grammarly) pour trouver une liste de phrasal verbs : https://www.grammarly.com/blog/common-phrasal-verbs/

Have a good day ! :)

Sarah G

Poser une question