Primaire 1 • 3a
C'est quoi un suffixe ? Merci d'avance. 🙋🏻‍♀️❤ donnez moi un exemple et comment différencier entre le suffixe et le préfixe
C'est quoi un suffixe ? Merci d'avance. 🙋🏻‍♀️❤ donnez moi un exemple et comment différencier entre le suffixe et le préfixe
Salut Ă toi, Perle-Adorable !
Un suffixe, ce sont quelques lettres qui sont Ă la fin d'un mot pour en former un autre.
EXEMPLE :
Stable, Stablement
Le suffixe est -ment car c’est un petit groupe de lettre qu’on rajoute pour en former un autre.
Un préfixe, c’est le contraire; il est au début du mot
EXEMPLEÂ :
Content, Mécontent
Le préfixe est Mé-
Si tu veux plus d’aide, fais un pouce en l’air à ma réponse
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut PerleAdorable6646,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, un suffixe se présente sous la forme de quelques lettres qu'on rajoute à la fin d'un mot. La plupart du temps, le suffixe change la classe de mots. Par exemple, gentil et gentiment (le suffixe est ment). Gentil est un adjectif alors que gentiment est un adverbe. La différence entre un préfixe et un suffixe, c'est que le préfixe se place au début du mot.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bon travail
AnanasMirifique7397
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
​​​​Le suffixe est l’élément que l’on place à la fin du mot de base pour en modifier la signification.
Ex. Sociologie.
Pour t'exercer, c'est par ici.
Suffixes :
Préfixes :
Bons exercices :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!