Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi un minéral. Est-ce que c'est un minerai ou c'est quelque chose de complètement différent?
Merci de m'aider!
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi un minéral. Est-ce que c'est un minerai ou c'est quelque chose de complètement différent?
Merci de m'aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir mangousteagile51!
Je t'invite à consulter cette fiche afin de comprendre la différence entre un minerai et un minéral ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
-Marilee
Salut!
Un minéral c'est une substance naturelle inorganique composée d'atomes identiques selon une conformation particulière. Ces corps solides sous forme de cristaux possèdent des propriétés qui leur sont propres comme l'éclat ou la couleur par exemple.
Fais attention de ne pas confondre un minerai avec un minéral, il s'agit de deux choses différentes. Un minerai est un morceau de roche provenant de la lithosphère dans lequel il y a des minéraux en quantité suffisante.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonjour,
Je t'invite à consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mineraux-s1333. Tu devrais y trouver les réponses à tes questions.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Félix
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!