Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
20220304_071704.jpg

pouvez-vous me répondre en 1.2.3...aussi comme moi, puisque je peux mieux comprendre?

1.que indiquent les.fleches que j'ai surligné?

2.le principe, je ne le comprends pas, j'ai.déjà lu des fiches que vous m'avez envoyé, mais ce n'est pas ça, c'est pas directement lié à ce sujet. pouvez-cous me l'expliquer dans vos mots?

3.le principe, je devine, c'est quand l'aimant sort, le champ magnétique ne veut pas que ça sort. et quand l'aimant entre, le champ magnétique ne veut pas que ça entre. c'est un peu correct?

4. comment je peux les savoir s'il y a des questions de ça dans mon examen? pouvez-vous me donner des trucs faciles à faire?

des réponses spécifiques svp

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Re-bonjour Ara Alpha!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    1) Les flèches indiquées représentent le déplacement de l'aimant. Dans l'image en haut, on fait monter l'aimant, tandis que dans l'image du bas, on fait descendre l'aimant.

    2) Ici, c'est le principe d'induction électromagnétique qui est présenté. Ceci consiste au fait de créer du courant électrique dans un conducteur, ici un fil conducteur, à partir d'un champ magnétique, ici celui créé par un aimant. Pour déterminer le sens du courant, tu dois simplement utiliser la règle de la main droite en enroulant tes doigts dans le sens du champ magnétique créé par la partie de l'aimant en question. Ton pouce indiquera donc la direction du courant électrique.

    3) Je t'invite à réviser ta troisième question et à nous la préciser! Ici, l'aimant ne «sort» pas; il bouge.

    4) Pour bien te préparer à ton examen, je t'invite à bien réviser les notions en lien avec l'induction électromagnétique! Tu peux consulter notre fiche à ce sujet si tu le souhaites:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question